BLOG

ARTICLE #11 - Alors cette rentrée ?

ARTICLE #11 - Alors cette rentrée ?

La rentrée bat son plein ! Les villes se remplissent, les écoles ont rouvert, les bouchons se forment aux heures de pointe. L'ambiance devient studieuse, dynamique, un brin speed, mais nous ne devons pas céder à la pression !

Pour ce faire, nous vous proposons quelques petits conseils faciles à mettre en application pour que votre retour chez vous et au travail se passe au mieux !
Cela n'a rien de compliquer, piochez ce qui vous correspond le plus !

#1

Commençons par chez vous !
- Synonyme de nouveau départ, le mois de septembre peut être un bon moyen de faire quelques changements dans votre intérieur ! Que vous arriviez dans une nouvelle ville, un nouvel appartement/maison, ou bien que vous vouliez changer la déco de votre appartement, c'est le moment ! Ajoutez une plante dans votre salon ou dans votre chambre (même une fausse si vous n'avez pas la main verte). Ajoutez quelques petites décorations, des nouvelles housses de coussins.
Pour que cela vous coûte le moins cher possible,
faites vos fouines sur les sites de revente entre particuliers, dans les différentes puces ou vide-grenier près de chez vous ! 
- Faites le tri dans vos placards ! Séparez-vous des vêtements, sacs, accessoires, chaussures que vous ne mettez plus. Si vous regardez bien nous mettons la plupart du temps les mêmes vêtements !
Vive le minimalisme !
En tant que marque responsable, nous ne voulons pas que vous jetiez tous, bien au contraire ! Donnez ou revendez les choses qui sont encore portables et pour ce qui ne l'est plus du tout, servez-vous-en pour en faire des chiffons ou pour rembourrer vos nouvelles housses de coussin que vous aurez (vous-même fabriqué) acheté !
Faire le tri vous permettra aussi de vous rendre compte de ce qu'il manque dans votre dressing, de quoi orienter vos prochains achats !
 

#2

Le retour au boulot !

Si vous êtes déjà retourné au boulot vous pouvez quand même lire ce passage !

- Aborder cette rentrée comme une chance ! Organisé vos journées aux mieux, (facile à dire), personnellement, je n'aime pas rentrer chez moi quand je vois que mes objectifs de la journée n'ont pas été atteint et je culpabilise (toujours des objectifs de dingue) ! Alors, ne faites pas comme-moi ! Prévoyez-vous un nombre de tâches réalisables mais efficace !

- Faites le ménage sur votre bureau physique, mais aussi virtuel ! Ranger vos anciens documents, faites le tri dans vos mails ou dans vos fichiers inutiles ! Ça fait un bien fou et en plus, on est plus efficace !

- Notez vos objectifs pros et perso sur un papier, une feuille de route, pour voir votre avancement et où vous voulez aller ! Cela permettra de structurer votre chemin et d'être plus serein !

- Mais surtout, dans le travail comme dans la vie perso, le plus important, c'est l'ORGANISATION ! On l'entend partout que cela en deviendrai presque relou ! Mais étant une ancienne bordélique (encore quelquefois) je vous jure qu'organiser et structurer sa vie soulage ! Je vous rassure, pas besoin de tout millimétrer, l'improvisation, c'est cool aussi !

#3

Derniers conseils balancés comme ça :

Allez chez le coiffeur, mettez vous au sport, achetez un nouveau bouquin, buvez moins de café, arrêtez la clope, mangez plus de fruits et légumes, couchez-vous plus tôt, prenez un maximum, les transports, le vélo, le covoiturage, optez progressivement pour un mode de vie plus écoresponsable comme le zéro déchet par exemple. 

 

La liste est encore longue, n'hésitez pas à partager vos conseils et astuces en commentaires !
Bisous et bonne rentrée ! 
 

Alice 

Laisser un commentaire