- Livraison offerte dès 100 € d'achat - Retours gratuits - - Livraison offerte dès 100 € d'achat - Retours gratuits -

BLOG

ARTICLE #12 - On se mobilise ?

ARTICLE #12 - On se mobilise ?

 HELLO ! 

La semaine passée nous vous parlions de la rentrée et nous vous donnions quelques conseils pour y survivre ! 

Avant que nous soyons obligés de survivre sur notre planète que diriez-vous de lire quelques conseils pour arrêter de la maltraiter ? 

 Depuis quelques mois les actions pour sauver notre planète sont en marche ! De nombreuses personnes se mobilisent pour faire bouger les choses et se faire entendre, comme récemment avec la marche pour le climat organisé dans différente villes par exemple ! 

C'est une grosse prise de conscience, et il est temps d'agir !

La question est :tu ne sais pas comment faire, toi, à ta petite échelle, pour réaliser des actions pour la planète ? 

  •  Installez ECOSIA en navigateur par défaut pour tes recherches internet ! C'est top ! Honnêtement c'est exactement comme sur Google ou autres, à la seule différence que tu permets la reforestation de la planète !  
" Ecosia offre la même expérience de navigation que n'importe quel autre moteur de recherche. La seule différence, qui est de taille, est que nous utilisons 80 % des bénéfices générés par vos recherches pour planter des arbres là où le besoin se fait le plus sentir"
Une petite vidéo cool, un peu longue mais qui permet de comprendre le fonctionnement d'ECOSIA ! 

https://www.youtube.com/watch?v=8TmFTIXdgfA  

  • Depuis peu, nous sommes en partenariat avec ZEI  -  Essayez 
Zei c'est quoi ?
C'est un accélérateur d’écologie qui permet aux débutants comme aux plus confirmés de mettre en oeuvre des actes écoresponsables par des achats éthiques et/ou des missions écologiques ! Grâce à ces missions vous récoltez des points que vous pouvez transformer en cadeaux ! N'est-ce pas génial ?
Du cou vous pouvez faire des missions écologiques et pour vous récompenser, achetez une de nos jolies pièces éthiques ! Une réduction de -10 point est disponible !  
  • Essayez de changer votre mode de consommation, pour les produits que vous consommez régulièrement. 
Avez-vous entendu parler du zéro déchet ? Cela est bien plus qu'un effet de mode ! Réellement, le nombre de déchet par habitant est énorme (354 Kg/an/habitant) !
Réfléchissez au nombre de déchets que nous jetons à l'année et surtout de déchets plastiques : par exemple les bouteilles de gel douche/shampooing, les emballages divers comme les cartons de dentifrices, le tube de dentifrice, la brosse à dent, par exemple. Et si on reste dans la salle de bain par exemple les cotons démaquillants... Aïe Aïe Aïe ! 

Notre partenaire DreamAct est une e-shop et un webzine, référencent uniquement les marques éthiques et responsables mais aussi une source d'information sur les bonnes pratiques en matière d'écologie

 Article cool qui fait suite à ce dernier point, ici !   

 

Ensuite il y tout un tas de petit geste pour réduire son impact environnemental :  Évitez de prendre de nouveaux sacs quand on fait ses courses, évitez d'utiliser des pailles, couverts et autres ustensiles en plastique jetable ! Trier ses déchets, le carton, les bouteilles, le verre correctement ! Prendre le plus possible les transports en commun, le vélo etc... Éviter de jeter ses mégots de cigarettes par terre si vous fumez ! Utilisez une gourde ou une bouteille réutilisable pour votre bouteille d'eau tous les jours (c’est aussi bien pour votre santé, le plastique ce n’est pas top pour la planète et encore moins pour ton corps) 

 

 

 

Cet article n'est pas fait pour vous culpabiliser loin de là, chacun fait ce qu'il peut pour la planète. Commencez petit à petit est déjà super, continuez et n'abandonner pas ! Vous serez fier(e) de vous ! Et la planète vous remerciera ! 

🌍👍🏻❤️

 

Laisser un commentaire