Livraison offerte dès 100 € d'achat Livraison offerte dès 100 € d'achat

BLOG

PORTRAIT #2 - Article 14

PORTRAIT #2 - Article 14

H E L L O ! 

Aujourd'hui, un nouveau portrait voit le jour sous notre rubrique BLOG, nous en avions fait un lors de notre campagne ulule en février ! Pour relire ce portrait, c'est par ici !


Dans nos portraits, nous souhaitons mettre en avant les partenaires et acteurs qui participent à l'évolution de notre maison. Dans un objectif de transparence avec vous, nous pensons qu'il est intéressant de découvrir l'envers du décor et de vous faire découvrir des talents aux parcours différents et inspirants.


Depuis août, nous travaillons avec Jennifer, une couturière et modéliste indépendante. C'est elle qui avec une délicatesse infinie est en charge de la fabrication de vos modèles.

Voici son interview, nous espérons que vous serez séduit !

Bonne lecture !

 

Jennifer, peux-tu te présenter ? : 

 Je suis une jeune auto entrepreneuse avec une formation de styliste / modéliste. Mon parcours a commencé par un bac professionnel « métiers de la mode et du vêtement ». J’ai ensuite  intégré l’école de mode ESMOD Lyon. Je suis une passionnée de modélisme et de couture, je peux passer des journées entières sur ma machine à coudre ! Plus généralement, je me décris comme une personne toujours joyeuse et optimiste. Je suis de quelqu’un très naturel et d’ambitieux.

                         

Pourquoi avoir choisi de travailler dans la mode ? 

Depuis toute petite, j’adore les activités manuelles. J’en réalisais beaucoup avec ma maman comme par exemple des bijoux en perle, du tricot ou encore de la peinture. J’ai toujours voulu faire un métier manuel et artistique. C’est ensuite, vers l’adolescence, que je me passionne pour la mode. J’ai commencé à faire des accessoires et vêtements avec la vielle machine à coudre de ma mère et j’ai adoré ça ! C’est pour cela que je me suis orientée vers les métiers de la mode. Pendant mes études je me suis trouvé une nouvelle passion pour les tissus. J’adore les matières nobles et naturelles comme la soie, la dentelle ou la laine.

 

Depuis quand travailles-tu à ton compte ? : 

Cela fait maintenant deux ans que j’ai terminé mes études. Trouver un premier emploi intéressant dans le milieu de la mode est toujours compliqué et je ne me voyais pas travailler à la chaîne dans l’industrie du vêtement. Grâce à mon petit réseau constitué à travers mes stages, j’ai réalisé quelques petits projets qui m’ont motivée à continuer dans cette voie. J’ai alors décidé de travailler à mon compte, cela fait maintenant un an que je suis en micro entreprise.

 

As-tu eu peur de te lancer toute seule ? 

Se lancer toute seule fait toujours peur, heureusement avant d’être à mon compte j’avais déjà pris contact avec plusieurs clientes potentielles. Pour moi, le plus dur a été de trouver une bonne organisation et un rythme de travail. J’ai tendance à me disperser un peu mais maintenant j’organise mes plannings toutes les semaines. Désormais je pense avoir trouvé un rythme de travail idéal !

 

Qu’est ce qui t’inspire et te motive dans ton travail ? 

Travailler pour plusieurs marques différentes est très motivant ! Mon travail est très varié et je ne fais presque jamais les mêmes choses. J’aime aussi construire un échange et de bonnes relations avec mes clientes. Etre à l’écoute des créatrices et donner des conseils techniques ou de style me tient beaucoup à cœur.

 

Peux-tu nous décrire une de tes journées type ? 

L’avantage d’être sa propre patronne est que je peux m’organiser comme je le souhaite. Le matin en général je coupe les tissus et je réalise toute ma préparation avant de coudre. J’essaie de me donner une petite heure de pause pour manger. Ensuite, en début d’après-midi je suis sur mes machines. Pendant que je couds, j’aime écouter de la musique ou une série. En période de nouvelle collection, je peux passer mes journées à réaliser des patrons et à réaliser des toiles. C’est la partie la plus créative de mon travail et j’adore ça ! Après, si j’ai beaucoup de commande je peux coudre jusqu’à tard le soir.

Un dernier mot ? 

Un grand merci à Alice pour m’avoir fait confiance dans l’aventure d’ALFA !

 

Merci à toi Jennifer  ✨💌
oct 08, 2018

Bonjour,

Je vous ai découvert il a peu et je partage vos valeurs. Quelle belle énergie !

Couturière modéliste, je tiens à vous dire bravo pour ce portrait, car nous restons souvent dans l’ombre…

Très beau travail Jennifer !

Maryline Vilar

Laisser un commentaire