Surat, Gujarat
6 hours ago
BONNE ANNÉE 2022 ✨ BONNE ANNÉE 2022 ✨

BLOG

Pourquoi le nom "Maison ALFA" ?

Pourquoi le nom "Maison ALFA" ?

Notre nom conte votre histoire. 💌
Aujourd’hui, on vous dit tout sur notre nom de marque, Maison ALFA. C’est une question qui revient souvent et qui suscite pas mal d’interrogations. Alors, prêt(e)s à découvrir, les raisons de ce choix ? 
 
Pourquoi le nom Maison ALFA ?
A l'origine, Maison ALFA était une idée. Une conviction ! La conviction que porter une tenue, c’est apprendre à montrer un peu de soi aux autres. Alors, autant que les vêtements que l’on choisissent soient bien fait, avec une qualité de tissu, et de fabrication, irréprochable digne des plus grandes maisons de mode. Cette notion de “maison de mode” n’a cessé de quitter notre fondatrice, Alice, au fil des ans. C’est l’envie de revenir à l’essentiel, à ce rêve de petite fille : un grand atelier de création, où à chaque instant, étape après étape, les collections prennent vie. Pour elle, le mot Maison, c’est une manière de revenir au fondamentaux, au bon vieux temps de la création à la main, aux choix méticuleux du tissu, et à la finesse des coupes. 
 
Oui, mais pourquoi « ALFA » ?
Dit comme ça, cela ne signifie, certainement, pas grand-chose pour vous. Pourtant, pour nous, ce terme a une réelle résonance. Vous “apprendre la mode” est une de nos vocations les plus profondes mais vous vous dites, “Comment ça m’apprendre la mode?” Pas de panique, on vous explique d’où ça vient. 
 
Connaissez-vous la méthode ALPHA pour les enfants ?
Pour faire simple, il s’agit d’une méthode d’apprentissage de la lecture apparue au tout début des années 2000, afin de faciliter l’apprentissage de la lecture, et de l’alphabet, aux enfants. Sous la forme d’un conte ludique, les enfants prennent connaissance des formes, et du son, des lettres de l’alphabet. Par exemple : Le L n’est pas un L, c’est une limace : elle est longue et avance lentement. De cette façon, l’enfant apprend et s’attache aux personnages et à leur histoire.
 
  
“Vous racontez l’histoire des créations que vous portez pour que vous appreniez à mieux les comprendre et les aimer... ”
 
C’est l’envie de vous aider à mieux comprendre ce qui se cache derrière chacune de nos créations qui nous a poussé à adapter la méthode ALPHA à nos vêtements. VICTORIA, PAOLO, ELENA… tous vous content une histoire. Leurs histoires. 
 
Chaque création possède sa propre carte d’identité, sont “certificat d’unicité”. Il vous permet d’apprivoiser et de mieux comprendre votre pièce. Du choix du tissu que l’on a réveillé, au récit de sa confection, en passant par le prénom de la minutieuse couturière qui l’a cousu, au temps de confection accordé… aucun trait de sa personnalité n’est oublié. C’est alors qu’un lien particulier s’installe entre vous et votre pièce coup de cœur. 
 
Créer des vêtements qui ont une âme, qui transportent avec eux, des convictions, un savoir-faire, et beaucoup d’amour pour la couture, c’est ce qui nous anime chez Maison ALFA. Mais, ce qui nous fait encore plus vibrer c’est de savoir que vous les aurez choisi pour ce qu’ils sont, en tout conscience, pas uniquement pour une histoire de prix bas ou de tendance du moment. 
 
C’est notre façon de concevoir le fameux “consommer moins mais mieux”.
 

Laisser un commentaire