Notre histoire

 

Alice DURUPT est la fondatrice de Maison ALFA. Vrai couteau suisse de la mode, elle a affiné ses techniques de stylisme et de couture pour créer un univers à la fois simple et sensible.
Ses créations sont pensées pour accompagner les mouvements du quotidien avec élégance et légèreté.
_
Très attachée à la responsabilité envers l’environnement et le gaspillage, Alice a crée un modèle consistant à dénicher des tissus oubliés par l'industrie textile afin de les réveiller dans des créations originales et de grande qualité fabriquées en France.
_
Et surtout, elle est accessible ! N’hésitez pas, sa passion est là pour répondre à toutes vos questions !

 

Avez-vous remarqué le ❤️
de notre logo ? Tout est dans ce petit cœur !
_
Maison ALFA, c’est l’amour et la passion du métier de la mode avec un grand M. C’est revenir aux fondamentaux, à la création à la main, au choix méticuleux du tissu, à la finesse des coupes...
A l’origine, Maison ALFA était une idée. Une conviction même ! La conviction que porter une tenue, c’est apprendre à se connaître un peu mieux. C’est savoir ce que l’on veut montrer de soi aux autres. 
_
De cette idée, une réflexion. D’abord aller voir ce que font les autres ateliers de création. Puis se rendre compte que les vêtements sont originaux, mais que l’âme, les convictions de ces enseignes se ressemblent : elles font du beau sans donner un sens plus profond à leurs créations.
_

C’est ça le révélateur de Maison ALFA.

Donner du sens aux choses.

_

Pourquoi ALFA ? Car la méthode ALPHA est une méthode pour faciliter l’apprentissage de l’alphabet aux enfants, en leur racontant une histoire.
Chez Maison ALFA, nous avons donc choisi de vous raconter l’histoire du vêtement que vous portez pour vous aider à mieux le comprendre et l’aimer. Le choix du tissu, l’histoire de sa confection, de la minutie qui l’a cousue afin que vous puissiez vous l'approprier.
C'est notre méthode ALPHA à nous, pour la mode. 

  

HABILLER AVEC JOIE

Car porter une tenue c’est dévoiler un bout de sa personnalité et de son humeur du jour. Chez Maison ALFA, nous concevons des vêtements avec beaucoup d’amour et de passion afin qu’ils puissent, chaque jours, exprimer qui vous êtes au monde entier !  
_

HABILLER AVEC ENVIE

Car c’est l’envie de créer un attachement, un lien particulier entre vous et votre pièce fétiche qui nous motive. Ce petit déclic qui fait BOUM dans votre cœur car vous sentez qu’elle est faite pour vous.  
_

HABILLER D'UNE HISTOIRE

Car chaque tissu que nous réveillons à une âme, une histoire, un vécu, il a été choisi, aimé, travaillé de nombreuses heures avant de prendre la forme d’un vêtement. Quand vous choisissez une création Maison ALFA, vous portez une histoire qui se perpétue au fil des saisons en votre compagnie.

 

nos engagements blog article maison alfaeshop maison alfa produits vetements