La Maison

 

Chez Maison ALFA, nous vous proposons une nouvelle façon de rendre votre dressing plus responsable.

En choisissant notre Maison, vous optez pour un vestiaire éco conçu revalorisant des textiles délaissés par de nombreux industriels français et européens. Plus communément appelé “upcycling” cette pratique permet d'éviter la reproduction de matière neuve. Une bonne manière de rendre la mode plus vertueuse et respectueuse de l’environnement .

Notre dicton préféré : “Rien ne se perd tout se transforme !”.

Notre marque de fabrique ? Un univers empreint de simplicité et de modernité. Une fabrication française de qualité pour des pièces à la fois élégantes et confortables dont vous ne vous lasserez pas.

Des collections aux petits détails orange acidulés qui vous transmettent dynamisme, joie, et créativité dans tous les moments de votre vie.

Chez Maison ALFA notre but est de transformer notre façon de consommer les vêtements et la mode. Passez vous aussi à l’action pour sauver la planète de ce fléau, en devenant une de nos supers héroïnes à la garde-robe durable ❤️

Alice DURUPT, fondatrice et créatrice au sein de la maison, vrai couteau suisse, elle porte toutes les casquettes à tour de rôle. Gestion, communication, logistique, ses journées s’articulent le plus souvent autour de ces trois points, mais son cœur est ailleurs. Styliste/modéliste de formation, c’est elle qui gère également le pôle créatif de la maison. C’est en 2009 que la créatrice débute son apprentissage dans les métiers de la mode. Son bac professionnel en poche, elle se dirige vers la création en intégrant l'école de condé en BTS design de mode à Lyon. Forte de ses années de formation et lassée d’un monde trop impersonnel et dénué de sens. Elle décide de créer Maison ALFA en 2016, entourée de 2 associés.

Aujourd'hui seule à la tête de la maison elle se bat au quotidien pour porter au plus loin sa vision de la mode celle d’une mode accessible, une mode de la “vraie vie” avec des valeurs qui lui tiennent à cœur. “Créer une garde-robe durable et respectueuse de l’environnement pour des femmes au quotidien pluriels”.